Agence

Cauris architectes est une société d’architecture spécialisée dans la construction publique, fondée en 1985 par Catherine Grimoin et Régis Barrot, dont l’effectif moyen est de 7 personnes, intervenant sur toute la France. A travers la conception de plus de 60 réalisations, équipements ou logements, Cauris architectes a développé une profonde culture d’agence.

Fort de plus de 30 années d’expériences dans ces différents domaines, l’agence a toujours eu à coeur de se ré-inventer en s’octroyant les services de jeunes architectes passionnés pour confronter les différents regards. C’est la composition de l’expérience d’une part et de la jeunesse de l’autre qui permet à Cauris de répondre de manière sérieuse et innovante aux divers programmes.

La culture de l’agence se fonde sur l’acquisition permanente de savoirs et sur une approche globale, intégrant avec le même intérêt et dans un esprit de synthèse, la connaissance des besoins, la créativité artistique, les maîtrises techniques et économiques, la conduite du chantier, la préservation de l’environnement, les enjeux sociaux et urbains. Accordant aux aspects concrets souvent délaissés de la mission de l’architecte, rigueur et considération, chaque projet est mené à terme de façon aboutie et fidèle aux objectifs initiaux, qu’il s’agisse du concept, du coût ou des délais.

Parce que chaque projet est unique et s’inscrit dans un contexte particulier, chacune de nos réalisations est singulière. Rejetant toute approche dogmatique ou purement stylistique, la production de l’agence présente un large panel de formes, d’ambiances, de sensibilités, de techniques et de matériaux.

Équipe

Régis Barrot  – Architecte D.P.L.G, Expert judiciaire, associé fondateur

Catherine Grimoin – Architecte D.P.L.G, associée fondatrice

Anais Barrot – Secrétaire de direction

Mathilde Morin – Architecte D.E

ont collaboré depuis 1985 :
Battiste Di Fiore,
Simon Bardinet,
Virginie Louvet,
Léa Marchal,
Nikola Sekulovic,
Simon Barret,
Anne-Laure Chaverondier,
Laure Humbert,
Chantal Louguet,
Laurent Mouchel,
Samuel Holder,
Mathilde Leys,
Maud Hoffsess,
Fanny Pujet,
Emmanuel De Fonvillars,
Myriam Fernandez,
Dominique Gravey,
Steven Planchard,
Véronique Garin,
Damien Burgeat,
Olivier Rozé,
Olivier Contré,
Laurent Giudicelli,
Claude Hartmann,
Philippe Stouvenot
Stephen Chambers,
Patrice Cros,

Aucune des images présentées sur ce site ne peuvent être reproduites sans autorisation écrite préalable.
SAS d’architecture au capital de 15 000€ / RCS Nanterre B 344 644 265 / Ordre des Architectes SO1369.
Conception, design et développement du site Battiste Di Fiore .